Voyage dans le Cap Frehel du 18 avril 2015
Créé par schcc le 19 nov 2015 à 16 h 02 min | Dans : Voyages
VOYAGE DANS LE CAP FREHEL
LE 18 AVRIL 2015
En 2011 après avoir visité le jardin de Ker Louis et le jardin de la Péfolière,
nous avions fait le vœu de revenir au printemps revoir ces magnifiques jardins
pour y admirer les camélias en fleurs aux côtés des rhodos et des azalées sous l’ombre naissante des érables flamboyants de l’automne.
Nous n’avons pas été déçus, ces jardins se sont agrandis et embellis.
Le jardin de Ker Louis, premier visité avec le propriétaire et jardinier des lieux , Monsieur TRANCHANT, comporte de longues perspectives qui nous incitent à aller plus avant dans la découverte de cet endroit magique où les couleurs pastels sont privilégiées et où les pelouses traitées à l’anglaise nous permettent de déambuler dans le plus parfait confort.
Nous y avons admiré des arbres aux écorces décoratives magnifiques, des chênes majestueux, des arbres du Chili et des acers rares.
Un superbe plan d’eau où les grenouilles endormies sous les feuilles de lotus ne nous ont pas fait de concert, cela nous a permis de profiter pleinement de l’espace Zen nouvellement aménagé.
Halte bienfaisante sous un soleil radieux
Après avoir déjeuné dans une auberge non loin de là dans une ambiance particulièrement sympathique, nous nous sommes rendus au jardin de la Péfolière où nous étions chaleureusement attendus par Monsieur AUVRAY, propriétaire des lieux.
Ce jardin à l’anglaise en pleine Bretagne romantique regorge de camélias, rhododendrons, azalées, magnolias, hortensias et érables japonais de toutes sortes.
Des belles perspectives au travers de petits sentiers très bien aménagés nous invitent à la rêverie et nous conduisent à l’espace un peu bruyant des paons, des canards et autres volailles tenant conférence dans la confusion la plus totale mais tellement joyeuse !
Notre promenade se terminera par une ballade dans l’espace récent consacré aux roses
Une très belle collection se constitue et deviendra à n’en pas douter un nouveau centre d’intérêt dans ce jardin toujours en évolution
Ce fut une superbe journée dont les 27 participants garderont un excellent souvenir
Commentaires fermés